Forum Cool Story Bro Index du Forum
Forum Cool Story Bro Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Cool Story Bro Index du Forum -> Cool Story Bro' -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xenota
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 77
Masculin
Classe: Druide
Race: Tauren
GearScore: 5 000

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 19:02 (2010)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

I/ Le respect


a- Le respect dans la guilde

Le respect est pour moi la première des règles, le mot "respect" englobe une quantité de choses allant de l'insulte primitive au langage sms.
Toute insulte ou engueulade équivaut à un ban sans la moindre discussion, personne n'est là pour se faire insulter. Les engueulades entre joueurs sur le canal guilde finissent souvent par le ban des joueurs.
De même écrire en sms est un manque de respect pour votre interlocuteur, bien souvent ceux qui ne savent pas écrire ne se feront pas comprendre.
Ne pas dire bonjour, ne pas répondre à une question sont aussi un moyen détourné de montrer le respect que vous portez aux autres joueurs, la moindre des politesses est de répondre quand on vous parle.
Le respect rentre aussi dans le cadre de la participation des sorties de la guilde, ne jamais participer revient à dire que vous ne vous souciez pas des autres joueurs.
Bref le respect est élémentaire pour un groupe de personnes évoluant ensemble.


b- Le respect hors de la guilde

Le respect vaut pour les Cool Story Bro' entre eux mais aussi avec ceux à l’extérieur. Un joueur peut être un connard fini, il n’en reste pas moins un humain. S’il vous agresse verbalement, répliquez-lui, ok : mais faites-le de façon intelligente.(Du genre : Cool Story Bro ) (a)  Ne vous rabaissez pas à l’insulter en retour : ainsi vous rentrez dans son jeu… Et lui donnez raison.
Les autres joueurs ne sont pas des chiens (ou alors vous en êtes vous-même un) ; leur répondre est donc la moindre des politesses lorsqu'ils vous parlent.



II/ Les sorties


a-Les besoins

Nous avons tous, à un moment de notre évolution de personnage, des besoins pour mieux se stuff.
Chez Les Cool Story Bro', nous essayons de faire notre maximum pour aider les joueurs à remplir leurs besoins. Cela prendra certainement plus de temps que dans des guildes inactives, mais nous sacrifions notre "efficacité" au profit de l'ambiance et l'amusement de jouer tous ensemble.
Le forum permet aux membres d'indiquer leurs besoins et ainsi de pouvoir organiser des raids. Le joueur organisant le raid se doit d’être le raid leader et si besoin de recruter des pick-up il doit le faire lui-même mais celui-ci doit être de « qualité » (pas de kikou, unstuff, …).



b- Solidarité

Environ 4 soirs par semaine (2 obligatoires) un joueur de la guilde organise une sortie, le groupage commence à 19h00 ( environ), départ 19h30 ( Au plus tard ). Tous les membres de la guilde sont, bien entendu, invités à y participer (c’est un devoir). L'organisateur prépare tout : il se doit d’être le raid leader et si besoin de recruter des pick-up de « qualité » meme si ceci est très rare (pas de kikou, unstuff, …).
N'oubliez pas qu'en raid, chaque joueur dépend des autres : le retard d'un joueur entraine le retard des autres pour le commencement du raid. En respectant la ponctualité, vous respecterez les autres joueurs, c'est une règle de base du jeu mais aussi de la vie (les bases sont les mêmes IG qu'IRL, dès lors qu'il y a interaction avec d'autres personnes).
Notre système reposant sur l'entraide il est bien entendu conseillé de participer à un maximum de sorties, cela permet de diversifier les zones de jeu (et ne pas rester sur Hurlevent …), d'avancer dans les raids pour tout le monde et le tout avec le sourire s'il vous plait. AFK en raid sans raison valable est sanctionnable
Lors d’un raid, un membre de la guilde se doit d’être présent à l’heure, avec un stuff convenable et réparé (entièrement), et avoir fait le plein de potions, nourritures, … Un membre de la guilde est préféré à un pick-up. Chacun devra être autonome pour monter son stuff si celui-ci est trop faible (chaine sartha pour emblèmes, etc…)


L'entraide est vitale chez nous.



III/ Fonctionnement interne


a- Les rangs


Test : Vous venez d'arriver chez nous. Si vous ne faites rien pour vous intégrer, si vous aidez les gens pour votre profit (sorties raids) il y a peu de chance que vous nous rejoigniez définitivement.
Au bout de deux semaines si vous êtes toujours à l'essai c'est, je pense, le moment de nous dire au revoir. Ce n'est pas la peine non plus de demander à un Officier pourquoi vous n'êtes toujours pas membres, c'est à vous de faire l'effort de comprendre ce qu'on vous demande, nous ne sommes pas là pour vous obliger à jouer comme nous le souhaitons, soit vous le faites naturellement et vous avez votre place à nos cotés soit vous ne convenez pas.

Recrue : Vous êtes un Cool Story Bro' … un vrai. Vous avez fais vos preuves et êtes présent dans la guilde depuis un certain temps.

Espoir : Voilà maintenant pas mal de temps que vous mettez votre temps libre au service de la guilde. Ce rang est réservé aux joueurs apportant beaucoup à la guilde.

Capitaine / Maïtre de classe: Vous l'avez voulu, vous l'avez eu. Maintenant c'est à vous de gérer "vos" recrue de votre classe.

Sous-Officier : Vous êtes l’élite de la guilde …. Vous avez su montrer votre engagement pour la guilde et vous êtes toujours la pour aider.

Officiers / Co-GM : Vous êtes plus qu’un joueur de la guilde, vous êtes l’un des décisionnaires … Lorsque le GM n’est pas là, c’est à vous que revient le sale travail.

Guild Master : Vous êtes le Grand Maitre de la guilde et c’est à vous d’organiser la guilde pour que tout se passe pour le mieux, vous êtes l’exemple !


b- Le forum et le Teamspeak

Le forum est un magnifique outil pour s'organiser ou pour communiquer.
Nous l'utilisons tous les jours, tout le temps, de fait ceux qui arguent l'excuse du "moi j'y comprends rien aux forums" se coupent eux-mêmes de la guilde.
La présence sur le forum est fortement recommandé, comme pour le Teamspeak pendant les raids. Un comportement correct est aussi de rigueur (comme le nom sur teamspeak, qui doit être le même qu'InGame).  



IV/ Fonctionnement externe

Vous devez avoir un comportement exemplaire … Vous portez la marque « Cool Story Bro' » qui se doit d’être une guilde PvP juste. Les Kikoos, insulte envers les joueurs, use bug, flood … sont passible de ban définitif.


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Déc - 19:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Cool Story Bro Index du Forum -> Cool Story Bro' -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com